Promenade musicale

7 août 2022

La Fontaine en musique
Le Consort

Dans une libre interprétation avec la chanteuse Marthe Davost et le comédien Manuel Weber, le jeune ensemble baroque Le Consort, unanimement salué par la critique, redonnent à aux Fables de La Fontaine leur pouvoir de séduction et leur capacité à nous surprendre encore et toujours ! 

Ce spectacle est issu de la résidence du Consort à la Fondation Royaumont, partenaire de Musicancy.

Le Concert des Oiseaux
La Rêveuse

Peut-on transcrire le chant d’un oiseau en musique ? Comment fonctionnent les instruments qui tentent de les imiter ? Grands spécialistes de la musique ancienne, Florence Bolton et Benjamin Perrot, à la tête de l’ensemble La Rêveuse, nous font découvrir autant de chants d’oiseau que de caractères, à travers une musique judicieusement choisie et interprétée à la flûte par Sébastien Marq. Un univers merveilleux à partager en famille.

Bal festif
Pierre-François Dollé (danse) & Marie Van Rhijn (clavecin)

En clôture des promenades musicales, le public sera invité à se retrouver autour d’un moment convivial et rare : un bal festif, pour apprendre à danser comme au temps du Roi-Soleil ! À travers les comédies-ballets de Molière, petits et grands découvriront toutes les facettes de la danse baroque : bourrée, air de révérence, menuet, gavotte, marche turque ou air de combat… Un atelier accessible à tous !

Parc du château d’Ancy-le-Franc – 15 h 
(1 billet = les 2 concerts + le bal)